BIG Breast International Group
We will find a cure for breast cancer through global research and collaboration.

BIG Time for Baby

(Nom scientifique: POSITIVE)

Un bébé après un cancer du sein?

 

FR_jpeg.jpg

Devenez une cigogne porteuse d'espoir

Les jeunes femmes touchées par un cancer du sein hormono-dépendant sont confrontées à un terrible dilemme :

Pourraient-elles interrompre le traitement hormonal le temps d'avoir un enfant, sans augmenter le risque de récidive ?

Aujourd'hui, les médecins ne peuvent malheureusement pas encore répondre avec fiabilité à cette question pourtant vitale pour ces jeunes femmes.

 

button_fr.png

button_fr.png

 

Découvrez le témoignage de Zoë. Regardez la vidéo.

  

Zoe_and_friends_1.PNG

 

BIG Time for Baby

 

L’étude BIG Time for Baby, une étude scientifique internationale importante, a été entreprise pour éclaircir cette problématique. Il s’agit d’une étude clinique unique en son genre, qui vise à évaluer le risque de récidive du cancer si une femme devait interrompre son traitement pendant 2 ans pour tenter d’avoir un enfant.

 

A travers le monde, 500 femmes âgées de moins de 42 ans, qui suivent un traitement hormonal et qui désirent avoir un enfant, participeront à cette étude. Elles seront suivies médicalement pendant 10 ans.

Afin de pouvoir mener à bien cette étude, à la date du lancement de la campagne en septembre 2016, 5.400.000 € doivent encore être récoltés. Ce montant semble important, pourtant il ne représente que 3 € par patiente par jour.

#TousCigognes

 

Pour atteindre cet objectif BIG against breast cancer lance une large campagne de crowdfunding qui s’intitule « BIG Time for Baby ».

 

Cette campagne est portée sur les réseaux sociaux grâce à l'action #TousCigognes. Chaque personne qui fera un don pourra encourager son réseau à faire de même en partageant son engagement. Parce qu'en étant #TousCigognes, ensemble, on peut faire la différence pour ces jeunes patientes.

Stork_noHashtag_verso.jpg

 

De la même façon que les cigognes apportent des bébés, nous pouvons tous apporter notre contribution pour permettre à ces femmes qui se battent contre une éventuelle récidive du cancer du sein de donner vie au bébé qu'elles désirent tant.

Merci de tout coeur pour votre soutien.


www.BIGtimeforbaby.org

En savoir plus sur cette étude (anglais)

Scroll to top

Contact us

Breast International Group (BIG)-aisbl Blvd de Waterloo 121 B-1000 Brussels | Belgium VAT BE 0468 176 240